3 Types de prises de parole pour augmenter son charisme

Connais-tu les 3 types de discours que tout le monde devrait savoir faire pour obtenir plus de succès ?

Pour moi ces discours peuvent être réunis en 3 types différents. Si tu veux les connaître regarde cette vidéo jusqu’au bout.

Formule Express : Devenez un Meilleur Orateur

- Obtenez ma formule secrète et créez un discours en 5 minutes
- La méthode de préparation la plus rapide et la plus facile
- Créez n'importe quel discours

Salut, je suis Franck Marcheix, l’art oratoire, le storytelling et l’hypnose sont mes passions. Avec ce que je leur enseigne mes clients réussissent à structurer leur message pour devenir magnétique, captiver et impacter sur scène ou en vidéo pour Booster leurs affaires et faire une différence dans le monde !

Comme je te le disais Pour moi ces discours peuvent être réunis en 3 types différents.

1.   La Presentation « Business »

La Présentation « Business » peut être défini comme de l’information officielle sur des produits ou des pratiques de ton entreprise. Elle s’effectue généralement à l’aide du matériel de présentation classique, Micro, powerpoint, vidéo, des documents statistiques, des projecteurs, des tableaux à feuilles mobiles, des tableaux blancs.

Les exemples les plus courants de présentations d’affaires sont les présentations intra-organisationnelles et les présentations de vente.

La Présentation « Business » est souvent utilisée par les organisations et les entreprises comme moyen de vendre une idée ou un produit pour motiver le public ou à des fins de formation.

Le présentateur doit se préparer et répéter avant une présentation d’entreprise pour devenir un maximum confiant.

La présentation « Business » doit créer un lien mémorable entre l’auditoire et le présentateur.

Ce type de présentation implique l’auditoire et aide à faire passer le message général.

C’est très important qu’une présentation d’entreprise puisse capter l’attention de l’auditoire.

Elle doit contenir les éléments d’une histoire, y compris des anecdotes, des leçons, des conflits et bien évidemment la résolution du conflit.

En fait, la présentation a également besoin de cibler les points importants dès le début pour capter l’attention de l’auditoire.

Une bonne présentation laisse à l’auditoire de bons éléments d’information qui devrait être révélateur et éclairant pour leur permettre de prendre des décisions rapidement.

2.   La présentation « leadership »

Ces types de présentations sont des réunions, des présentations de cadres, de l’animation, des séances de validation et même de la formation ou de l’enseignement !

La présentation « Leadership » est importante parce qu’elle a lieu dans ta propre entreprise. Ou dans ton Réseau de partenaires.

Si tu n’as pas de grandes compétences en matière de présentation « Leadership », ta réunion sera à coup sûr une perte de temps.

Pour avoir une réunion vraiment efficace, tu dois maîtriser ce type de présentation.

Pour ça, je vais te donner des 4 techniques pour t’aider :

1 – Répète et apprends tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet de ta réunion afin de leur donner toutes les informations nécessaires et pour savoir répondre à toutes leurs questions.

2 – Reste toi-même ! ça te permettra d’avoir confiance en toi et ne pas stresser.

3 – Étudie ton audience, comme ça tu sauras comment t’adresser à eux et quel message ils ont envie d’entendre.

4 – Tu dois être cohérent et sûr de toi lors de ta présentation. Si tu n’es pas à l’aise, ton audience ne le sera pas non plus.

En appliquant ces techniques, tu accrocheras vraiment ton audience et tu réussiras ta présentation « Leadership ».

3.   La présentation d’« Inspiration »

C’est une presentation devant un large public, un peu comme une conférence TED.

Pour bien réussir ta présentation d’« Inspiration », applique les conseils suivants.

1 – Baisse ta garde.

2 – Sois personnel. Tu as une certaine autorité du seul fait d’être sur scène, mais ce n’est pas suffisant pour capter l’attention entière de l’auditoire.

3 – Pour avoir leur attention, il faut frapper leur cœur. Eh oui, j’ai sais à quel point ça sonne ringard dans ma tête, mais j’y vais quand même.

4 – Tu dois susciter de l’empathie en baissant ta garde et en permettant à ton auditoire de voir qui tu es vraiment.

5 – Sois sincère. Raconte-leur une histoire sur toi, une histoire à laquelle ils peuvent s’identifier. Il faut du courage pour partager quelque chose d’intime sur soi-même, mais c’est exactement pourquoi cela va t’aider à captiver ton public.

6 – Utilise des diapositives pour compléter ta présentation. Tu sais ! Les meilleurs présentateurs ont utilisé des diapositives dans leurs présentations, mais seulement en complément de leur contenu, pas comme une béquille. Ça signifie que les diapositives étaient simples, qu’elles n’étaient pas distrayantes visuellement et qu’elles contenaient très peu de mots. Parfois, pas de mots du tout.

7 – Raconte des histoires tirées de ton propre travail, mais trouve aussi des exemples d’autres situation de vie. Ça ajoute de la variété, ce qui aide ton auditoire à trouver quelque chose à quoi il peut être étroitement lié dans ton contenu. 

Voilà, je suis sûr que tu peux réussir à maîtriser chacune de ces 3 catégories de présentations. Il te suffit de t’entraîner et c’est ça qui va pouvoir Booster ton succès.

Pense à mettre un like et un commentaire,

ça m’encourage à t’envoyer d’autres conseils et à toucher plus de monde eux aussi les aider à utiliser leur message pour changer le monde.

Tu peux aussi télécharger mon livret Gratuit pour devenir un meilleur orateur et booster ton succès en cliquant directement sur le lien présent dans cette page.

Tu dois découvrir ce contenu exclusif !

 Comme je suis sûr que tu connais aussi beaucoup de gens qui ont un message à partager et qui ne savent pas comment avoir du succès avec leur message, tu peux leur partager ce lien immédiatement.

Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures.

By

Tu peux visiter mon site pro : http://www.franckmarcheix.com

Ou découvrir cet autre article du blog : https://meilleurorateur.com/prise-de-parole-en-public-7-conseils-pour-vaincre-tes-phobies/

Author: Franck Marcheix

Franck est expert en matière de persuasion et de narration à fort enjeu, travaillant avec les dirigeants, entrepreneurs, managers à haut potentiel, des cabinets d’avocats, des coachs, des consultants et des entrepreneurs. Franck accompagne les leaders en média-training et prise de parole en public pour les aider à faire la différence !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Secrets d'une prise de parole Captivante et Inspirante

[Guide Gratuit] : Crée toutes tes prises de parole en 5 minutes seulement !

arrow-circle-o-down