Parler en public : les 4 moteurs qui vont propulser tes ventes

“Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”, soufflait oncle Ben à Spiderman.

Et il avait raison…

Formule Express : Devenez un Meilleur Orateur

- Obtenez ma formule secrète et créez un discours en 5 minutes
- La méthode de préparation la plus rapide et la plus facile
- Créez n'importe quel discours

En tant qu’entrepreneur, ton super-pouvoir est de changer la vie des gens en apportant une solution à leur problème.

Et tout comme l’oncle Ben (pas celui du riz) je t’invite à mettre tes compétences, tes connaissances, ton expérience et ton expertise au service de ceux qui en ont vraiment besoin.

En effet, si ton produit ou service peut changer la vie des gens, que ce soit au niveau financier, de leur santé, de leur bien-être, de leurs relations ou de leur développement personnel, alors tu as l’obligation morale de le mettre sous leurs yeux.

Dans cet article nous allons évoquer 4 manières de s’exprimer à l’oral, qui non seulement vont te permettre d’impacter un maximum de gens en un minimum de temps, mais également de tirer profit du formidable effet de levier qu’ils procurent afin de générer des revenus exponentiels.

1. Crée ton webinaire

Le mot webinaire est la contraction de “web” et de “séminaire”. Le principe est simple : tu enregistres ton message une seule fois, et une fois mis en ligne tu as un séminaire numérique qui transmet ton message n’importe où dans le monde et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Voyons 3 avantages à créer ton webinaire :

  • Plus d’impact

Admettons que dans tes offres tu proposes des coaching d’une heure.

Pour impacter 100 personnes en coaching one to one, il te faudrait effectuer… 100 coachings, et donc 100 heures de travail.

Avec ton webinaire, tu vas pouvoir impacter 100 personnes, en même temps, dans la même heure.

Et le plus beau dans tout cela, c’est qu’avec la magie de l’automatisation, tu vas pouvoir enregistrer ce webinaire et le rediffuser en illimité.

Merci internet !

  • Moins de logistique

Pas de transport, pas de frais d’hébergement, pas de location de salle, ni de matériel, pas de buffet, pas d’agent de sécurité, pas d’agent d’accueil, pas de badge à vérifier…

Grâce au webinaire tu pourras diffuser ton message au monde entier sans bouger de chez toi, et ton audience en profitera tranquillement depuis le confort de son salon.

  • Appel à l’action

Maintenant que tu as attiré du trafic vers ton webinaire, tu peux proposer une offre irrésistible à toutes les personnes qui l’ont visionné jusqu’à la fin.

Encore une fois, la magie de l’automatisation cumulée à ta capacité à emmener ton audience avec toi grâce à un message clair et inspirant, tu vas pouvoir vendre tes produits partout dans le monde, 24h/24 et 7j/7.

2. Publie tes vidéos sur YouTube

Admettons que ton produit ait pour but de diminuer le stress.

À présent supposons que ton avatar client saisisse “Comment arrêter de stresser ” dans la barre de recherche et atterrisse sur l’une de tes vidéos qui propose “7 manières de gérer son stress au quotidien”

Selon toi, quel impact cela aurait sur sa vie, d’obtenir immédiatement et gratuitement des conseils pour solutionner son problème auquel il est confronté depuis des années et dont il n’arrive pas à se défaire ?

Voici les bénéfices collatéraux d’une chaîne Youtube :

  • Progresser dans ta thématique

En effet, l’une des meilleures manières d’apprendre, c’est d’enseigner. Et pour pouvoir enseigner à ton audience, tu devras te former davantage afin de proposer du contenu pertinent.

Pour transmettre un savoir, une méthode, une habileté, tu dois au premier plan combler tes propres lacunes en allant chercher l’information en amont, puis structurer tes connaissances afin de pouvoir les enseigner.

  • Constituer ta communauté

Alors attention…

Lorsque je te parle de créer une chaîne Youtube, je ne dis pas que tu dois avoir 1 million d’abonnés, et que tu dois publier une vidéo par jour !

Je te propose de fédérer une communauté de personnes qui, en suivant tes conseils, trouveront des solutions à leur problème.

Et de ton côté, je te garantis que changer la vie des gens te procurera un sentiment d’accomplissement inégalable.

  •  Proposer tes produits

En apprenant à t’exprimer de manière claire à l’oral, tu pourras alimenter ta chaîne YouTube d’un contenu pertinent pour ton audience qui, si elle le souhaite, pourra aller plus loin dans sa démarche en s’abonnant à ta liste email et encore mieux : en achetant tes produits et services.

3. Diffuser ton podcast

Un podcast pourrait être comparé à une émission radio, sur un thème bien spécifique. En maîtrisant la prise de parole à l’oral, tu ouvres les portes de ce média qui prend de plus en plus d’ampleur.

Pour reprendre l’exemple cité plus haut, si ton produit vise à réduire le stress, tu pourrais tout à fait créer une émission quotidienne qui parlerait de ce sujet, et tu le ferais donc au format podcast.

Ce format est de plus en plus demandé et pour cause : il est facile à consommer. En effet, ton utilisateur peut écouter ton émission dans les transports ou en promenant son chien.

Il n’a pas besoin d’arrêter ce qu’il était en train de faire pour obtenir les informations qu’il recherche.

J’ajoute que le podcast est une alternative idéale pour toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise en vidéo.

4. Parle en public

Pour terminer, je souhaite souligner l’importance de parfaire ton expression orale que ce soit lors de réunions, ateliers ou séminaires.

En effet une présentation en public offre quelque chose que les 3 médias précédents n’ont pas : l’interaction.

Outre la formidable expérience humaine qu’offre une présentation, c’est un excellent moyen d’en savoir plus sur les attentes de ton audience.

 En allant à leur contact tu en sauras davantage sur leurs motivations, sur leurs difficultés, sur leurs aspirations et tu pourras ainsi mettre au point un produit qui correspond de plus en plus à leurs attentes.

Et qui sait… Peut-être qu’un futur partenaire se trouvera dans ta salle le jour de ton intervention, et c’est parce que tu auras investi sur toi et appris à parler en public que tu auras l’occasion de le rencontrer.

C’est d’ailleurs de cette manière que j’ai rencontré un certain Martin Latulippe, qui m’a proposé par la suite de prendre la parole lors d’un de ses séminaires. Nous sommes d’ailleurs devenus amis depuis.

Conclusion

Nous venons de voir 4 moyens de diffuser ton message à grande échelle grâce à une compétence fondamentale que tout entrepreneur à succès maîtrise : la prise de parole.

Lorsque j’ai commencé en 2007, je n’imaginais pas encore la puissance que conférait la capacité à exprimer son message à l’oral.

Je restais dans ma zone de confort et je diffusais timidement mon message à un petit groupe de personnes.

Mes petits résultats étaient donc à la hauteur de mes petits efforts…

À travers cet article, je souhaite te réveiller sur le point suivant :

Pour impacter plus de personnes et faire fructifier ton entreprise, tu dois inspirer et convaincre à l’oral maintenant.

Pas dans 1 an.

Pas dans 5 ans.

Maintenant.

Si tu n’apprends pas à communiquer oralement, tu laisses énormément d’argent sur la table.

Prendre la parole en public est un super pouvoir qui va faire passer ton entreprise de l’ombre à la lumière.

En un temps record tu peux devenir une micro célébrité dans ton secteur. J’en parle d’ailleurs dans la Masterclass que tu pourras suivre bientôt.

Cette aptitude particulière va te permettre de faire un véritable saut quantique, tant au niveau professionnel que personnel.

Au niveau professionnel, tu vas impacter plus de personnes sans y passer plus de temps et tu vas énormément gagner en autorité.

Au niveau personnel, tu vas grandir, augmenter ta confiance en toi et développer ton charisme.

Alors maintenant, j’ai une question à te poser : avec ces 4 clés en main, que vas-tu faire pour passer ton entreprise au niveau supérieur?

Laisse ta réponse en commentaire, ça me fera plaisir d’échanger à ce sujet !

Et si tu veux aller encore plus loin…

_1_ Tu dois présenter une conférence ou une intervention avec un fort enjeu pour toi et tu veux impacter et captiver ton audience à coup sûr! Prends un Rdv pour en parler
Réserve un Rdv avec moi (https://portail.franckmarcheix.com/session-franck/)

_2_ Tu désires passer au niveau supérieur dans tes prises de parole ?
Inscrive-toi à la formation « Prise de parole Express »
Suis ce lien pour t’inscrire immédiatement (https://portail.franckmarcheix.com/ppe-info)

_3_ Tu veux participer à un atelier Live ‘Lève-toi et parle’
Clique sur ce lien (https://portail.franckmarcheix.com/leve-toi-et-parle/)

Author: Franck Marcheix

Franck est expert en matière de persuasion et de narration à fort enjeu, travaillant avec les dirigeants, entrepreneurs, managers à haut potentiel, des cabinets d’avocats, des coachs, des consultants et des entrepreneurs. Franck accompagne les leaders en média-training et prise de parole en public pour les aider à faire la différence !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Secrets d'une prise de parole Captivante et Inspirante

[Guide Gratuit] : Crée toutes tes prises de parole en 5 minutes seulement !

arrow-circle-o-down