Mais pourquoi jamais personne ne parle du milieu ?

Mais pourquoi jamais personne ne parle du milieu ?

C’est sûr, tu t’es sûrement déjà demandé comment faire pour réussir le début de tes prises de parole et la fin !

D’ailleurs, une recherche rapide sur ton moteur de recherche préféré, te donnera des milliers et de milliers de réponses possible pour t’aider à réussir ces 2 parties de ta présentation.

Formule Express : Devenez un Meilleur Orateur

- Obtenez ma formule secrète et créez un discours en 5 minutes
- La méthode de préparation la plus rapide et la plus facile
- Créez n'importe quel discours

Par contre si tu cherches de l’information pour t’aider à préparer les 80% de ta présentation (ce qui se trouve entre le début et la fin), tu ne trouveras vraiment pas grand chose !

Tu sais pourquoi ?

Tout simplement parce que la plupart des gens n’ont pas compris l’importance du milieu dans une présentation et donc ignore comment l’optimiser et la rendre plus persuasive.

Oui, le début est crucial et la fin encore plus avec la conclusion et le call-to-action mais oublier d’optimiser son milieu c’est se tirer une balle dans le pied direct parce que cette partie peut-être une des plus persuasive de ta présentation.

Le milieu est d’abord la partie la plus longue de ta présentation et c’est là où tu vas montrer tes arguments, tes métaphores, tes anecdotes, c’est là que tu nourris tes idées-clés et ton « message pur ». C’est avec cette partie que tu montres comment tu résous le problème que tu abordes. C’est là aussi que tu dois utiliser une structure narrative pour créer de l’intrigue, du suspense pour rendre ta présentation captivante.

Alors comment peux-tu écrire un milieu efficace ?

Le plus efficace c’est d’utiliser les archétypes d’une excellente story, faire de ton public le héros.

Demandes-toi comment transformer ton public en héros, le héros qui parcours un voyage entre le problème et la solution que tu proposes.
Pour réussir à créer un milieu de présentation qui implique ton public, tu dois apprendre à mieux le connaître pour créer un contenu véritablement pertinent.

Tu peux créer une carte de tous les besoins de ton public pour comprendre qui est ton public exactement et ce qu’il veut obtenir.

Après avoir fait la liste de leurs peurs, de leurs objectifs, de leurs frustrations, de leurs espoirs, tu peux anticiper leurs objections, leurs résistances à ce que tu vas présenter.

Ensuite, une fois que tu as ces informations, tu peux écrire une histoire de le meilleur moyen de surmonter ces obstacles, ces résistances. Ton histoire doit montrer comment surmonter les difficultés pour obtenir les objectifs qu’ils veulent atteindre. Une histoire est bien plus facile à raconter et bien plus facile à retenir que n’importe quels arguments ou données livrés de manière brut.

Rien de mieux que le contraste pour captiver l’attention de ton public. C’est tellement efficace pour être convaincant.

Tu veux savoir comment faire ?

Ça tombe bien c’est justement ce qu’on va voir maintenant :

1 – Tu peux juxtaposer « ce qui EST Maintenant » avec « Ce que ça pourrait DEVENIR »

Exemple : tu peux décrire l’état actuel de ton héros et parler de ce qu’il peut devenir s’il utilise ta solution, ton concept, tes idées ou s’il fait précisément ce que tu conseilles. C’est tout simple, tu peux parler de son quotidien, de ses problèmes et ensuite parler d’un avenir prometteur.

2 – Tu peux associer des émotions et des données brutes.

Si tu racontes une histoire puissante, émotionnelle, illustrée d’exemple, ponctuée de chiffres ou statistiques, tu pourras toucher dans ton audience, des gens qui préfèrent le contenu plus créatif, soit ceux qui préfèrent les données chiffrées.

Mais par dessus tout, sais-tu ce qui fera vraiment la différence dans la tête de ton public ?

Deviens le mentor dont ils ont besoin et en qui ils peuvent avoir confiance

Ton audience a besoin que tu entres en relation avec elle, tu dois être authentique, empathique, c’est le meilleur moyen pour augmenter ton taux de crédibilité et de confiance.

TU peux peut-être te demander : ouais ok, quel intérêt ?

Et bien tout simplement quand ton public te fait confiance tu peux réussir à l’influence bien plus efficacement.

Et du coup tu peux l’aider à traverser ses blocages, ses frustrations, ses peurs.

Maintenant tu deviens le guide, le mentor, celui de confiance, tu peux les convaincre que tes idées valent la peine et qu’ils peuvent les appliquer, les implémenter et passer le seuil de leur aventure.

Pour faire simple, pour moi, une conférence comporte 4 parties, chacune d’entre elles sert à quelque chose de particulier.

Ton Dark-Vador, c’est le commencement, elle sert à impacter, captiver l’audience en 30 secondes seulement, la conclusion qui résume ton « message pur », ce sont les 2 extrémités, avant la conclusion il y a le « Call-to-action » (l’appel à l’action – ce que tu vas demander à ton audience de faire), mais c’est au milieu de tout ça que l’action se passe vraiment !

Tu dois voir ta présentation et l’écrire comme s’il s’agissait d’une histoire héroïque, ton héros lutte, il y a un conflit, il doute, il échoue, puis il réussit sa mission.

Entraîne ton audience dans sa propre histoire, projette-le plus loin dans une situation idéale, inspirante dans laquelle ton public fonctionne autrement, optimisé, amélioré avec de nouveaux savoirs, de nouveaux comportements qui leur permet d’atteindre leurs objectifs.
Pour t’aider à construire ta prochaine présentation et en faire une histoire passionnante et captivante, tu peux profiter du tarif de l’été à -80%.

Clique ici pour rejoindre la formation « Prise de parole Express » et son SUPER BONUS « Powerpoint Master»

https://portail.franckmarcheix.com/ppe-info-summer-price/

Je t’attend de l’autre côté,

voici ce que tu obtiens dans la formation
« Prise de parole Express » :

– MODULE 1 – LES FONDAMENTAUX

Dans ce premier module, vous apprendrez les fondamentaux de la prise de parole pour vous aider à trouver votre voix, pourquoi nous avons peur de parler en public et comment solutionner rapidement cette peur !

– MODULE 2 – PRÉPAREZ-VOUS

Dans ce deuxième module, vous apprendrez l’importance de la préparation quelle que soit votre prochaine prise de parole, vous découvrirez les clés d’une excellente prise de parole et comment préparer votre impact !

– MODULE 3 – VOTRE PLAN DÉMONIAQUE

Dans ce troisième module, vous apprendrez le plan qui sauvera toutes vos prises de parole, ce à quoi vous devez absolument penser et ce que vous devez dire pour réussir à impacter et influencer toutes vos audiences.

– MODULE 4 – LA SCÈNE

Dans ce quatrième module, vous apprendrez les astuces pour réussir vos prises de parole, que ce soit sur scène, en réunion, dans votre association, lors de ce mariage si important.

Et tu ne régles QUE 149 euros pour un accès à vie à ces 2 formations
(ça revient à 4,80€ / jour pour développer ton business en parlant efficace…)
https://portail.franckmarcheix.com/ppe-info-summer-price/

Amuses-toi bien quel que soit ton lieu de vacances et si tu n’es pas encore en congés, ben ça va sûrement pas tarder… lol


Tu aimerais avoir quel type de contenu de ma part cet été ?

Author: Franck Marcheix

Franck est expert en matière de persuasion et de narration à fort enjeu, travaillant avec les dirigeants, entrepreneurs, managers à haut potentiel, des cabinets d’avocats, des coachs, des consultants et des entrepreneurs. Franck accompagne les leaders en média-training et prise de parole en public pour les aider à faire la différence !

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Secrets d'une prise de parole Captivante et Inspirante

[Guide Gratuit] : Créez toutes vos prises de parole en 5 minutes seulement !